les artistes

Amos Mah

Biographie

Très tôt sensibilisé par les pratiques artistiques de ses parents, le piano pour son père, la danse pour sa mère, Amos Mâh manifeste dès trois ans l’envie de jouer du violoncelle. Formé au Conservatoire de Fontenay-aux-Roses par Jean Devigne, puis à l’ENM de Bourg-la-Reine par Étienne Cardoze et Yovan Markovitch, il y obtient son Diplôme d’Études Musicales parallèlement à un DEUG de musicologie à Paris VIII.
Voulant élargir son horizon à d’autres musiques et d’autres instruments, il participe, au violoncelle, à la guitare ou à la contrebasse à diverses formations dans différents styles musicaux, jazz, klezmer, trip-hop, chanson et s’intéresse à l’improvisation.
En 2010, il crée un duo avec la chanteuse Anouk Aïata. Leur premier album écrit à quatre mains et intitulé La Femme mangeuse des nuages du ciel sort en 2013, s’ensuit une tournée, ainsi que des premières parties d’artistes comme Misia, Olivia Ruiz, Marc Lavoine ou Zebda.
En 2015, au sein de la Compagnie Arcane, il participe à la création de la pièce chorégraphique Puzzle de Maria Ortiz Gabella et Franck Paitel.

Sur les scènes du Rond-point

2016-2017