les artistes

Anne Girouard

Biographie

Anne Girouard exerce son talent pour la comédie autant sur les planches que sur les grands et petits écrans. Elle a été formée à l’École Supérieure d’Art dramatique de la ville de Paris, puis à l’ENSATT.
Elle a joué sous la direction de Raymond Acquaviva (Guerres – montage de textes), Claudia Stavisky (Un chapeau de paille d’Italie / Nino Rota à l’Opéra de Lyon), puis dans le cadre des spectacles de sortie de l’ENSATT avec Christian Von Treskow, Richard Brunel et Brigitte Jaques-Wajeman.
Elle joue ensuite sous la direction de Jean Lacornerie (Monsieur de Pourceaugnac de Molière), Arlette Téphany (Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche), Vincent Debost (Naïves Hirondelles de Roland Dubillard), Luca Ronconi (Les Bacchantes d’Euripide), Philippe Faure, (Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux).
Sous la direction d’Anne-Laure Liégeois, on l’a vue dans Embouteillage, Dom Juan ou le festin de pierre de Molière, Ça, L’Augmentation de Georges Perec, Edouard II de Christopher Marlowe, Débrayage, quatre extraits et un inédit de Rémi De Vos, La Duchesse de Malfi de John Webster. Elle a mis en scène (avec la collaboration de Rafaèle Huou) et interprété L’Eveil du printemps de Wedekind (2000).
Au cinéma, elle a joué sous la direction de Marie Pascale Osterrieth, Gérard Krawczyk, Isabelle Mergault, Philippe Blasband. À la télévision, elle a travaillé avec Christian Faure, Alexandre Astier et Laurent Jaoui.

Sur les scènes du Rond-point