les artistes

Arthur Verret

Biographie

Après 3 ans de formation au cours Florent dans les classes de Cyril Anrep, Damien Bigourdan, Arthur Verret intègre la Classe Libre. Il joue dans Fragment d’un pays lointain de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Jean-Pierre Garnier, au Théâtre de la Tempête en 2012.

 

Il joue au cinéma en 2011 dans 17 filles des réalisatrices Delphine et Muriel Coulin puis il crée un seul en scène en 2013 : European, une brève histoire du XXe siècle, mise en scène de Raouf Raïs, au Théâtre de la Loge.

 

Admis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il reçoit l’enseignement de Jean-Damien Barbin, Michel Fau, Yan Joël Colin et Gilles David. Il travaille notamment avec Yvo Mentens dans un spectacle de clown, Caroline Marcadé pour une comédie musicale et interprète avec la présence d’auteurs (Fausto Paravidino, David Lescot) des créations collectives mises en scène par Sophie Loucachevsky et Patrick Pineau. Avec la compagnie Vol Plané, il joue en 2016 dans Le Misanthrope ou l’Atrabilaire amoureux, mise en scène d’Alexis Moati et Pierre Laneyrie au Théâtre de la Criée.

 

 

 

REPÈRES BIOGRAPHIQUES

 

 

 

THÉÂTRE

 

2017        Déluge sans animaux de Sandrine Righeschi m.e.s. de l’auteur

 

                La Source des saints de John Millington Synge m.e.s. Michel Cerda

 

2016       Alceste d’après Molière m.e.s. Alexi Moati et Pierre Laneyrie

 

2013        Europeana, une brève histoire du XXè siècle de Patrik Ourednik, m.e.s. Raouf Raïs

 

2012        Fragments d’un pays lointain de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Jean-Pierre Garnier

 

2011        Je suis un monstre sur cette terre magnifique d’après Les Brigands de Friedrich von Schiller, m.e.s. Jean-Pierre Garnier

 

 

 

CINÉMA

 

2010        17 filles de Delphine et Muriel Coulin

 

2006        Tel père, telle fille d’Olivier de Plas 

Sur les scènes du Rond-point