les artistes

Astien Bosche

Biographie

Comédien, improvisateur et poète, maniant les mots avec dextérité et aisance, il aime jouer à la fois sur le sens et le son des mots, dans une recherche ludique et jouissive du verbe et de la parole. Ses interprétations théâtralisées et précises mettent en avant cette folie créatrice et sincère.
Comédien formé au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris (de 2006 à 2009) sous l’égide de Pascal Parsat, Astien a aussi suivi une formation dirigée par Claude Buchvald. Initié au conte par Pepito Mateo, à l’université Paris VIII en Arts du spectacle, il rencontre à la même époque, la troupe d’improvisation théâtrale Etcetera avec laquelle il collabore encore aujourd’hui. Avec cette troupe étudiante, devenue professionnelle, il remporte, trois années consécutives les Improvisades étudiantes, joue aux Blancs-Manteaux, au théâtre du Gymnase, au Festival International de Théâtre Universitaire d’Agadir (FITUA).
Auteur, il a été amené à écrire autant pour le théâtre et la musique (Dîner de Famille – Vaudeville Yéyé), que pour la poésie. Le comédien trouve dans les scènes slam un lieu ouvert pour expérimenter son jeu et son écriture. Très vite, il se prend de passion pour cette nouvelle ère de liberté d’expression, et franchit peu à peu toutes les étapes (lauréat de grands tournois, rencontre décisive avec Mathurin et Ed Wood) qui l’amènent aujourd’hui à présenter le spectacle du Grandiloquent Moustache Poésie Club.
Parallèlement à ces spectacles, il anime des ateliers d’improvisation théâtrale, ainsi que des ateliers slam.

Repères biographiques
Slam
2008 finaliste du 5e Grand Slam National
2008 premier Prix Slam du Concours National Le Mans Cité Chanson
2007 Le Souk de la parole (spectacle de rue à Aubagne)
2007 vainqueur du 4e Grand Slam National (en équipe avec Mathurin)
2006 finaliste du 3e Grand Slam National
2006 lauréat du slam Rue au Grand Palais

Théâtre / improvisation
2009 Dîner de Famille - Vaudeville yéyé
2009 Show Tiiiime (Théâtre des Blancs-Manteaux, Paris)
2007 Les Nocturnes du gymnase (Théâtre du Gymnase, Paris)
2006 Le Cirque Alchimystere - spectacle pour enfants à la Comédie Française
2005 Chambres de Philippe Minyana m.s. Julie Chaize (Théo-théâtre, Paris) 

Sur les scènes du Rond-point