les artistes

Brice Hillairet

Biographie

En juin 2014, il a joué Perdues dans Stockholm au Théâtre du Rond-Point, après avoir créé le dyptique Sortir de sa mère / La Chair des tristes culs, encore au Théâtre du Rond-Point la saison précédente.
En 2012, il travaille sous la direction de Jacques Lassalle pour la création de la pièce de Christophe Pellet Loin de Corpus Christi, au Théâtre des Abbesses. Il travaille aussi avec Gilbert Désveaux, à deux reprises, dans les pièces de Jean-Marie Besset Perthus et R.E.R, au Vingtième Théâtre et au Théâtre de la Tempête.
Au cinéma, il a tourné avec Olivier Ducastel et Jacques Martineau Nés en 68, puis Un jour d’été, réalisé par Franck Guérin. Il fait partie des Talents Cannes 2013 et tourne dans le premier film de Pierre Niney Pour le rôle. Il sera Tonio dans C’est Noël tant pis de Pierre Notte, aux côtés de Chloé Olivères, Silvie Laguna, Renaud Triffault et Bernard Alane.
En mars 2015, il joue Ma folle otarie dans la ville de D, monologue et mise en scène de Pierre Notte, à Dieppe, DSN devenue Ma folle otarie présenté au Théâtre des Halles en juillet 2016 à Avignon.

Sur les scènes du Rond-point