les artistes

Christophe Paou

Biographie

Après une double formation comme réalisateur à l’ESRA et comme comédien aux cours Périmony et aux cours d’improvisations de la LIF, il joue dans Le Voyage d’Hindbad de J.-L. Auffret (1997), et Le Désert de l’amour (1998) dirigés par Sam Young au théâtre des Amandiers, dans Le médecin malgré lui mis en scène par Jacka Maré (2000), Le Cri de la feuille de Charles Bujeau (2002), T’as bougé de Franz-Xaver Kroetz, mise en scène de Mikaël Serres (2010), Liliom de Ferenc Molnar mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia (2010).

Il rejoint le Collectif Les Possédés sur les performances des Nuits Curieuses à La Ferme du Buisson. Il joue dans Derniers remords avant l’oubli (2005) et Le Pays lointain (2006) de Jean-Luc Lagarce, Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst (2009), Bullet Park de John Cheever (2011), mises en scène de Rodolphe Dana.

Au cinéma il tourne avec les frères Larrieu (Un homme, un vrai ; Les Derniers jours du monde ; Voyage aux Pyrénées ; La Fabrique des sentiments ; Jésus), Daniel Cohen (Comme un chef), Claire Simon (Gare du Nord - remix), et récemment dans L’Inconnu du lac de Alain Guiraudie, film qui reçoit le Prix de la mise en scène Un certain regard au festival de Cannes 2013.

Il participe également à plusieurs téléfilms. En tant que réalisateur il est assistant de François Poder, de Serge Moati et de François Rossini. Il réalise deux courts-métrages : Né un 28 juin et Fils

Sur les scènes du Rond-point

2013-2014
Perplexe