les artistes

Compagnie Teatrocinema

Biographie

Créée en 1987, la compagnie La Troppa (littéralement « La Troupe » de ceux qui marchent d’un pas solide à l’heure de la dictature) laisse pour de nombreux spectateurs du monde entier des souvenirs d’univers magiques, de machineries ingénieuses, de poésie tendre habitant des créations telles que El Santo Patrono, Rap del Quijote, Viaje al Centro de la Tierra, Pinocchio et Jesús Betz. On garde en mémoire l’extraordinaire travail d’adaptation du roman Gemelos d’Agota Kristof.

Dix-neuf ans plus tard, en 2006, suite au départ de quelques-uns et à l’arrivée de plusieurs autres, La Troppa devient Teatrocinema : un vaste groupe d’artistes appartenant à plusieurs disciplines et unis par l’intérêt commun de la recherche de la beauté et de la poésie, de la narration, de l’image et de la musicalité.

Le langage de Teatrocinema explore le mélange et la complémentarité des techniques et des formes narratives du théâtre, du cinéma, de la bande dessinée, de l’animation, de la photographie et de la musique. 

Sur les scènes du Rond-point

2013-2014
Histoire d'amour