les artistes

Cristián Sotomayor

Biographie

Né au Chili, diplômé d’une école de commerce à la fin des années 90, Cristián Sotomayor suit une formation musicale et au son au Brésil et en Espagne.

Batteur de la scène rock chilienne, dans le courant des années 2000, Cristián Sotomayor crée des installations sonores pour le Musée national des Beaux-Arts à Santiago du Chili, la salle Metrònom à Barcelone et la Fondation Cartier à Paris (Soirées Nomades, Exposition Takeshi Kitano à Paris & Tokyo).

Il signe également la création sonore des pièces chorégraphiques de Claudia Triozzi, Latifa Laâbissi, Danya Hammoud, Volmir Cordeiro, Enora Rivière et Nuno Lucas.

Pour le théâtre, il collabore avec Sébastien Trouvé sur la création sonore de Liliom (TGP).

Il travaille en tant que musicien et réalisateur au Chili, Brésil et en France il accompagne en studio les chanteuses Camille et Emma Daumas.

En 2012, il enregistre un album avec le DJ américain Jeff Mills.

Il collabore comme mixeur avec le réalisateur Vincent Moon et le compositeur et saxophoniste Étienne De La Sayette. Il dirige ruidomáximo, son propre studio de création et postproduction son à Paris, et réalise l’Euphonie, émission de radio mensuelle. 

Sur les scènes du Rond-point