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Isabelle Fruchart

Biographie

Née à Paris en plein choc pétrolier, elle apprend dès l’enfance la musique en famille, la danse et le théâtre.

Après un DEA sur Claudel, elle se forme au théâtre au Studio Antoine Campo et s’engage dans l’aventure de la cie Opaline, avec laquelle elle joue plusieurs spectacles (Contes de l’envie d’elle et du désir de lui d’Henri Gougaud, Je t’embrasse pour la vie, lettres authentiques de 14-18, Étoiles dans le ciel du matin d’Alexandre Galine) et expérimente l’écriture collective (Elle fait des rêves trop petits pour lui et Chœur d’artichaut)

Elle joue par ailleurs sous la direction d’Antoine Campo (La Mise au monstre d’un nouveau monde de Jean-Louis Bauer), Zakariya Gouram (L’Ours de Tchekhov), Oleg Mokchanov (Mademoiselle Julie de Strinberg), Serge Sandor (Les Bas-fonds de Gorki ), Sophie Akrich (Lettres à l’humanité de José Pliya), Hélène Cinque (Cymbeline de Shakespeare) et Serge Noyelle dans Le Cirque Nono, en allemand.

Elle est collaboratrice à la mise en scène de Sophie Akrich pour Terre Sainte de Mohamed Kacimi, Gare de l’Est (montage de textes d’auteurs de l’est) et L’Échange de Claudel, ainsi que de Mireille Perrier pour J’habite une blessure sacrée d’après Jean Ziegler.

Elle s’invente un personnage qui voit et entend tout, Divine Devine, avec lequel elle pratique la magie mentale dans des numéros de cabarets.

Depuis plusieurs années elle est engagée auprès de Valérie Thomas dans des performances qui interrogent les représentations du féminin : Dix moi de chair, dix moi de chiffon (tournée européenne produite par Médecins Du Monde) et Hystéri(ka)baret.

Le Commandement de la louve, sa première pièce, est publiée aux éditions de l’Amandier. 

Sur les scènes du Rond-point