les artistes

Ludovic Lagarde

Biographie

C’est à la Comédie de Reims et au Théâtre Granit de Belfort que Ludovic Lagarde réalise ses premiers spectacles. Il alterne la mise en scène de textes contemporains (Beckett, Schwajda) et de textes du répertoire (Tchekhov, Brecht). Pendant cette période se font les rencontres déterminantes avec Olivier Cadiot et Laurent Poitrenaux avec lesquels il crée le spectacle qui marque un tournant décisif dans son parcours : Le Colonel des Zouaves (1997).
Parallèlement à son activité de metteur en scène de théâtre, il réalise des mises en scène d’Opéra : Roméo et Juliette (2008) de Pascal Dusapin à l’Opéra Comique et Massacre de Wolfgang Mitterer au théâtre São João de Porto et au festival Musica à Strasbourg. Il mène une importante activité de transmission et de pédagogie, que ce soit au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Paris ou à l’École Régionale d’Acteurs de Cannes – pour ne citer qu’eux.
En janvier 2009, il devient directeur de la Comédie de Reims où il vient, en janvier 2012, de créer l’intégral du théâtre de Bu?chner – Woyzeck, La Mort de Danton, Léonce et Léna

Sur les scènes du Rond-point

2011-2012
Un mage en été