les artistes

Vincent Brunol

Biographie

Titulaire du diplôme d’état d’enseignement du théâtre depuis 2018, Vincent Brunol est comédien, metteur en scène et pédagogue.
Titulaire d’une licence professionnelle d’encadrement d’ateliers de pratiques théâtrales, il se forme en 2004 au Cours Florent dans les classes de Suzanne Marrot, Antonia Malinova, Marc-Henry Dufresne, Christian Croset, Julien Kosellek ainsi qu’à l’Atelier théâtral de création sous la direction de Françoise Roche et Stéphane Auvray-Nauroy.
En 2009, il co-fonde avec Élise Lahouassa La Compagnie de L’Exhibitionniste éhonté et monte plusieurs formes courtes au sein du Festival À court de forme à l’Étoile du Nord (Hamlet Fragment ; Hommage à Patrick Roy et Hamlet Acte 2).
En 2012, il fonde la compagnie ASMA et adapte à la scène La Prose du transsibérien de Blaise Cendrars, spectacle joué à La Loge en décembre 2012.
En 2014, dans le cadre du festival On n’arrête pas le théâtre, il monte Un Tartuffe, spectacle repris en avril 2016 à La Loge et également en tournée en 2017.
Il travaille au théâtre sous la direction de Léon Masson, Jean Macqueron, Stéphane Auvray-Nauroy, Jean-Marc Galéra, Eram Sobhani, Élise Lahouassa et Léa Chanceaulme.
Au théâtre, il assiste à la mise en scène Julien Kosellek, Stéphane Auvray-Nauroy, Olivier Tchang-Tchong et Jean-Michel Rabeux.
Il enseigne également au Cours Florent depuis 2012 en première et deuxième année du cycle professionnel.

REPÈRES BIOGRAPHIQUES

THÉÂTRE
2017 Aglaé de Jean-Michel Rabeux, m.e.s de l’auteur
Fils de(ux), m.e.s Olivier Tchang Tchong et Vincent Brunol
2015 Woyzeck de Georg Bu�?chner, m.e.s Eram Sobhani
2013 Cine in corpore de Guillaume Clayssen, m.e.s de l’auteur
2012 Casimir et Caroline de Ödön von Horváth, m.e.s Léa Chanceaulme
2010 Le Roi de la tour du Grand Horloge de W.B. Yeats, m.e.s Eram Sobhani
2009 Un presque rien d’Élise Lahouassa

Sur les scènes du Rond-point

2018-2019
Aglaé