les cycles

Carte blanche à Kery James

Description

CONCERT : LUNDI 26 MARS, 20H
LECTURE : MARDI 27 MARS, 18H30

 

CONCERT ACOUSTIQUE ACES
un concert de Kery James
percussions Pierre Caillot, clavier Nicolas Seguy

 

À FLEUR DE MOTS
conception et lecture Kery James et des invités

 

On n’est pas condamné à l’échec.
Poète humaniste, rappeur, inventeur de langue, Kery James transforme les mots, devenus les instruments d’un combat idéologique. Depuis À vif, dialogue politique où on l’a découvert auteur et acteur, Kery James est devenu auteur associé au Rond-Point. Il y donne une carte blanche : deux soirées exceptionnelles.

 

La première, en grande salle : un concert acoustique autour de son association ACES : Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir. Avec elle, et deux musiciens sur scène, il se donne en concert. Musique et rap, mots engagés, parole enflammée, pour un tour acoustique et solidaire dont une partie des bénéfices et des cachets de Kery James permettra de soutenir des projets de jeunes confrontés à des difficultés dans le financement de leurs études.

 

Pour la deuxième soirée, À fleur de mots, Kery James rassemblera des invités, il aura choisi des textes pour mettre en lumière les œuvres qui inspirent son engagement et son écriture. La culture comme une arme vers l’émancipation, par le verbe, toujours. Pour l’artiste, la culture et l’éducation restent des priorités absolues. Il en donne la preuve.

 

soirées enregistrées dans le cadre des fictions de France Culture

logo France Culture

Sur les scènes du Rond-point