ventscontraires.net

Ventscontraires.net
revue en ligne et centre de ressources du Rond-Point

« Une revue en ligne pour dire qu’il y a d’autres endroits, d’autres chemins où les vents poussent à l’envers de tout ce qui nous accable. » Jean-Michel Ribes

Soyez Rond-Point chez vous !
Retrouvez à cette adresse les confidences, coups de gueule, rires, pensées phosphorées de centaines d’auteurs, artistes et personnalités passées par le Théâtre du Rond-Point. Des milliers de vidéos, interviews, billets et podcasts.
Sans oublier nos dossiers thématiques.

rédacteur en chef : Jean-Daniel Magnin
> www.ventscontraires.net


Les Rubriques

Tous les podcasts
Entrez dans les archives vivantes du Rond-Point !

Réécoutez les conférences, performances et autres rencontres juste après leur programmation ou des années plus tard, nous ne les effacerons pas. Les podcast sont des contenus exclusifs de notre revue en ligne ventscontraires.net.
> écouter et télécharger les podcasts
Abonnez-vous aux podcasts du Rond-Point avec ITunes ou via flux RSS.

Auteurs maison : ils s’incrustent !
Déjà qu’on avait survécu à leur prose quand leurs textes ont été créés au Rond-Point… les auteurs vivants s’incrustent en vidéo et racontent leur vie sur ventscontraires.net.
> consulter la rubrique

Vedettes etc. Garanties sans promo
Guest stars en vrac et en plan rapproché… un seul point commun : elles et ils se sont compromis sur les scènes du Rond-Point et se dévoilent pour vous.
> consulter la rubrique

Confs & Perfs. Aucun diplôme ne sera délivré
Retrouvez ici l’impétueux jus de neurones de l’université du Rond-Point : conférenciers, performers, gueuleurs, penseurs, poètes, activistes et autres héros du rire de résistance… Formation gratuite à distance.
> consulter la rubrique

Archives. 100% collaboratif
De 2010 à 2015, ventscontraires.net était d’abord un site collaboratif ouvert aux grapheurs, blogueurs, dessinateurs, clipeurs, hurluberlus du web : ils ont déferlé au Rond-Point depuis le Net et donné vie à la première revue contributive ouverte par un lieu de spectacle.
> consulter la rubrique

 

> suivez ventscontaires.net sur Facebook RondPointParis et Twitter RondPointParis