Cocorico
© Stéphane Trapier

Cocorico


écriture, mise en scène et interprétation Patrice Thibaud co-mise en scène Susy Firth, Michèle Guigon et avec Philippe Leygnac
afficher toute la distribution

durée 1h25


[PDF]> télécharger Dossier de presse Cocorico

[Ce spectacle remplace Fair-Play initialement programmé aux mêmes dates]

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, révélés au grand public dans les spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, font avec Cocorico le grand saut mis en délire par Michèle Guigon et Susy Firth. Musical en diable, ce duo entre un enfant comme grandi trop vite et un musicien explosif fait la part belle au mime. Les saynètes défilent, du Tour de France à un défilé haute couture, sans oublier des majorettes, des cow-boys ou des dresseurs de fauves.
Un spectacle basé sur la virtuosité corporelle de Patrice Thibaud et son sens de l'observation, qui évoque avec humour et poésie nos espoirs et nos défauts, nos habitudes et nos perditions, nos manies et nos tendresses. Un duo avec un sens du rythme intégré. Patrice Thibaud n'imagine pas son monde ni son spectacle sans musique. Et de toutes les personnes qu'il a croisées, il n'imagine personne d’autre que Philippe Leygnac, musicien multi instrumentiste mais aussi comédien -voire acrobate- et dessinateur.

production Théâtre National de Chaillot, Grégoire Furrer et Productions Illimitées
Théâtre de Vienne - SC

iTele