2 - 30 décembre 2016

Chris Esquerre

Sur rendez-vous


Salle Jean Tardieu
DU MARDI AU SAMEDI, 18h30 - DIMANCHE, 18H30
Relâche : LES LUNDIS ET LE 25 DÉCEMBRE
Durée 1H20

Synopsis

Mon objectif, c'est de vous divertir définitivement ' ou au moins durablement.
Chris Esquerre fait un spectacle de ce qu'il est, imprévisible, plein de divagations, d'absurdités, de fantaisies et d'idées folles.



 

Pantalon de costume, propre, digne sur scène. C'est tout ce qu'il sait pour l'instant, comment il s'habillera, c'est déjà ça. Ni jean ni baskets, parce que ça peut faire désinvolte, genre comique frontal, avec codes, silences pour les rires, vannes et blagues en rafale. Ce n'est ni son genre ni ce qu'il veut. Chris Esquerre fera un spectacle de ce qu'il est, imprévisible, plein de divagations, d'absurdités, de fantaisies et d'idées folles. Sur scène, il promet de ne pas réinventer la roue. Quoique. Réinventer la roue devant tout le monde, ça peut aussi s'avérer didactique, distrayant. Il hésite encore. Son art, c'est de faire ce que personne n'aurait imaginé qu'il fasse. Sa vie est comme ça, inattendue, déroutante.
Il naît en 1975, comme beaucoup de monde. Il grandit à Lille, suit des études à l'École supérieure de commerce de Rouen, obtient en Angleterre une licence d'économie. Il débute sagement chez Andersen Consulting, costard cravate et tout le toutim. La peur de l'ennui le pousse à tout abandonner. Il signe alors des savoureux faux reportages sur les ondes. Il invente une « revue de presse des journaux que personne ne lit », et crée sa « Télé Oléron ». Il se fait remarquer, lunaire et solaire chez Ardisson, au Grand Journal, sur France Inter. Il joue les amateurs sans passion, trop bien coiffé, raffiné de mauvais goût. Armé de ses inventions en tout genre, il promène un personnage à la Buster Keaton parlant, déphasé mais avec assurance, décalé tout le temps, même quand on ne le regarde pas. Pierre Notte

Distribution

Un spectacle de et avec : Chris Esquerre
Regard extérieur : Hélène Delye

Mentions de production

production RECS, coréalisation Théâtre du Rond-Point 

Partenaires


presse

Les inrockuptibles (Patrick Sourd) • 17 janvier 2017

Chris Esquerre

ll est peut-être l'homme le plus drôle de France. Sur rendez-vous, chef d''uvre d'écriture et d'absurde.

ELLE (Julia Dion) • 23 décembre 2016

La banalité du rire

Son art de l'autodérision tourne a plein régime. À applaudir d'urgence.

Le Journal du Dimanche (Éric Mandel, Charlotte Langrand, LudovicPerrin) • 19 décembre 2016

Rire de tout

C'est de l'anti spectacle bourré de non-sens, d'aphorismes, de réflexions absurdes et lumineuses. Déroutant et désopilant.

Paris Match (Philibert Humm) • 1 décembre 2016

Chris Esquerre - Sur ordonnance

L'auditoire se retrouve une heure vingt plié en deux. Si l'action de Chris Esquerre sur l'organisme n'est pas cliniquement prouvée, son bijou de consultation suffira largement à guérir vos pertes de tonus passagères.

Également à l'affiche