Cocorico

Saison 2011/2012

Cocorico

écriture, mise en scène et interprétation : Patrice Thibaud, co-mise en scène : Susy Firth

1 - 28 juin 2012

Durée : 1h25

Synopsis

[Ce spectacle remplace Fair-Play initialement programmé aux mêmes dates]

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, révélés au grand public dans les spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, font avec Cocorico le grand saut mis en délire par Michèle Guigon et Susy Firth. Musical en diable, ce duo entre un enfant comme grandi trop vite et un musicien explosif fait la part belle au mime. Les saynètes défilent, du Tour de France à un défilé haute couture, sans oublier des majorettes, des cow-boys ou des dresseurs de fauves.
Un spectacle basé sur la virtuosité corporelle de Patrice Thibaud et son sens de l’observation, qui évoque avec humour et poésie nos espoirs et nos défauts, nos habitudes et nos perditions, nos manies et nos tendresses. Un duo avec un sens du rythme intégré. Patrice Thibaud n’imagine pas son monde ni son spectacle sans musique. Et de toutes les personnes qu’il a croisées, il n’imagine personne d’autre que Philippe Leygnac, musicien multi instrumentiste mais aussi comédien -voire acrobate- et dessinateur.

Distribution

Mentions de production

production Théâtre National de Chaillot, Grégoire Furrer et Productions Illimitées
Théâtre de Vienne – SC

Télérama Sortir - Michèle Bourcet
13 juin 2012

Cocorico

A la fois précise et sensible, la mise en scène restitue toute la folie douce de Thibaud, toute sa mélancolie aussi. Pour rire et rêver.

Consulter l'article
Vincent Josse Le Blog - Vincent Josse
8 juin 2012

Etre tout à la fois

Au fond, c’est impossible de chroniquer un spectacle de mime, il faudrait mimer à son tour en deux minutes. En mots, certes un peu banals: courez-y !

Consulter l'article
Les Echos.fr - Philippe Chevilley
7 juin 2012

Coqs en folie

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac forment un couple de clowns modernes irrésistibles...

Consulter l'article
Rhinocéros - Gwendoline Soublin
5 juin 2012

Playtime

Tout en finesse et en poésie, la pièce rassemble petits et grands – et quel plaisir que cet échange en vérité si rare. Patrice Thibaud et Philippe Leygnac ont du génie. Mimes désopilants, danseurs et multi-instrumentistes, ces deux-là cultivent le plaisir d’un jeu précis et vivant qui ne s’embarrasse pas des cases.

Consulter l'article
Webthea.com - Corinne Denailles
30 mai 2012

Histoires sans paroles

festival de mimes éblouissants dignes des plus grands artistes burlesques du cinéma. Une merveille d’humour et de poésie à partager en famille.

Consulter l'article

Autour du spectacle

Autour du spectacle