Kvetch

[Représentations supplémentaires] > Le spectacle est prolongé jusqu’au dimanche 28 février.

2 - 28 février 2016

Durée : 1h15 - du mardi au dimanche : 18h30 - RELÂCHE LES LUNDIS ET LE 7 FÉVRIER

Salle : Jean Tardieu

Synopsis

On échangera nos kvetchs, j’veux dire les histoires qui nous tracassent.
Dans Kvetch, on se parle, on joue le jeu, mais les personnages énoncent à voix haute tout ce qui leur passe par la tête, hargnes, frustrations, désirs secrets. Comédie satirique, farce cruelle, la pièce explose les tabous du petit milieu juif new-yorkais.

Distribution

Mentions de production

production Compagnie Eulalie, coproduction Espace Philippe Auguste de Vernon, coréalisation Théâtre du Rond-Point, avec le soutien de la SPEDIDAM, du Festival du Mot de La Charité-sur-Loire, de l’ODIA Normandie, du Conseil régional Haute-Normandie et de la DRAC Haute-Normandie, de l’ADAMI, le Théâtre de l’Ouest Parisien / Boulogne-Billancourt, La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab, spectacle créé le 1er juin 2013 au Festival du Mot de La Charité-sur-Loire, texte publié aux éditions Actes Sud-Papiers

Partenaires

artistikrezo.com - Hélène Kuttner
16 février 2016

Le couple dans tous ses états

Kvetch est une pièce formidable où tous les personnages sont terrorisés et où personne n’ose assumer son désir. C’est gonflé, juste, et très bien joué.  

Consulter l'article
France Inter - Stéphane Capron
11 février 2016

La semaine culturelle

Stéphane Capron conseille la pièce Kvetch dans « La Semaine Culturelle » du 8 février sur France Inter.

Consulter l'article
Figaroscope - Armelle Héliot
10 février 2016

Kvetch

La sagace Sophie Lecarpentier, qui s'appuie sur de merveilleux jeunes interprètes, préfère que domine une joyeuse vitalité. C'est vif et pas convenable. On rit. On rit beaucoup.

Consulter l'article
Le figaro et vous. - Armelle Héliot
5 février 2016

Le couple, quelle bonne affaire !

Stéphane Brel, Fabrice Cals, Anne Cressent, Julien Saada sont irrésistibles. Les sons si purs de l'alto de Bertrand Causse nous rappellent que le monde est beau.

Consulter l'article
L’express styles - Igor Hansen-Love
3 février 2016

Dialogues intérieurs

Un merveilleux spectacle court, généreux, décapant et drôle, qui aura, espérons-le, le succès qu’il mérite.

Consulter l'article
Télérama Sortir - Sylviane Bernard-Gresh
3 février 2016

Kvetch

La pièce de Steven Berkoff et la mise en scène de Sophie Lecarpentier sont pleines d'humour et d'énergie. Tout fait de ce spectacle une belle réussite.

Consulter l'article
desmotsdeminuit.fr - JAG
2 février 2016

L’art de contredire !

C'est universel, drôle, à effet cathartique. Une mise à mal banalement réconfortante pour qui se reconnaît et trouve dans cette proposition et son traitement une occasion de s’alléger de nos milles misères.

Consulter l'article
Télérama - Sylviane Bernard-Gresh
27 janvier 2016

Kvetch

La pièce de Steven Berkoff et la mise en scène de Sophie Lecarpentier sont pleines d'humour et d'énergie. Tout fait de ce spectacle une belle réussite.

Consulter l'article

Autour du spectacle

Une voyante sous l’escalier jeudi 4 février - accès libre, à partir de 18h

Cartomancienne imprévisible, elle lit l’avenir dans les cartes, Tarot et autres. Dans le hall du théâtre, les spectateurs font la queue pour la voir. Elle révèle à qui s’assied face à elle, dans sa guérite planquée sous l’escalier de la salle Roland Topor, le présent, l’avenir, les secrets cachés. Annick Le Goff devient Astrid Descartes et dit tout. Séances mensuelles, pour trois à cinq minutes par session.

> tous les rendez-vous