Synopsis
L’histoire pourrait être celle d’un jeune ténor qui passe une audition pour chanter dans Carmen. Mais finalement, il va chanter tout Carmen. Toutes les voix, tous les rôles. C’est un Fregoli que l’on connaît très bien pour son goût des textes proliférants de Novarina qui prête son talent à cette performance. Olivier Martin-Salvan est épatant. Au piano, Aurélien Richard l’accompagne, amusé. Un travail mis au point avec Anne Reulet- Simon et Nicolas Vial qui signe une mise en scène cocasse. Tout cela n’est pas sérieux, mais quel exploit ! Armelle Héliot / Le Figaroscope, 11 février 2009
Émule de Philippe Caubère, le jeune comédien Olivier Martin-Salvan plonge dans l’univers fantasmé de Carmen. Une dizaine de personnages hauts en couleur et en ambition, mais souvent petits en talent : chanteur aphone, doublure oubliée, metteur en scène laborieux, chef d’orchestre agacé, etc., le tout accompagné d’un pianiste (Aurélien Richard). Écrit à trois mains, le texte ne manque pas de sel et l’on rit volontiers. Laurence Liban / L’Express, 5 février 2009
Mentions de production
production L’Incroyable Compagnie, coproduction Théâtre de l’Ouest Parisien/Boulogne-Billancourt Théâtre du Rond-Point, La Comète/Scène Nationale de Châlons en Champagne, Tsen Productions.
Ce projet a reçu le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la création.
présenté au Théâtre du Rond-Point en janvier/février 2009