La Piste d’envol : Pierre. Ciseaux. Papier.

Saison 2013/2014

La Piste d’envol

La Piste d’envol : Pierre. Ciseaux. Papier.

mardi 29 avril 2014

Salle : Jean Tardieu

Synopsis

de Clémence Weill, mise en scène Laurent Brethome
avec Benoît Guibert, Julie Recoing, Thomas Rortais
Pierre. Ciseaux. Papier survole d’un  oeil amusé le quotidien de trois personnages apparemment très ordinaires. En grattant doucement leurs masques de mensonges, de doutes et d’angoisses, on découvre ce qui rend chacun d’eux unique, paradoxal et néanmoins heureux.
La dissection critique de ces individus s’opère à travers une dramaturgie tout en miroirs et en regards croisés. Si la pierre bat les ciseaux qui battent la feuille, ici le Jeune Homme observe l’Homme qui observe la Femme. On y découvre tour à tour la psychologie, les anecdotes et les défauts des protagonistes, avant le bouquet final qui les affectera pour toujours.
Cette partition brillante de Clémence Weill entretient de bout en bout et avec un humour omniprésent notre fascination pour ce trio qui surfe sur les clichés contemporains de notre inévitable routine.

Mentions de production

production Le Menteur Volontaire, Le Menteur Volontaire est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Pays de la Loire, la Ville de La Roche-sur-Yon et le Conseil Régional des Pays de la Loire, il reçoit le soutien du Conseil général de la Vendée
le texte, publié aux éditions Théâtrales, est lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre – 2013

entrée libre : réservation obligatoire sur cette page ou au 01 44 95 58 81
ouverture des réservations un mois avant l’événement

Aucune revue de presse pour ce spectacle.