28 décembre 2011 - 8 janvier 2012

Selected Songs Recital



Salle Jean Tardieu
du mardi au dimanche, 20h30 - 31 décembre, 18h30
Relâche : les lundis, dimanche 1er janvier et mardi 3 janvier
Durée 1h30
[info] > supplémentaire dimanche 8 janvier à 15h30 

Synopsis

Et moi donc. Et mon coeur ?
Récital ou show, concert ou rétrospective, Lewis Furey, proche de Leonard Cohen, revient sur scène, ferveur intacte, déployant en tableaux quarante ans de ses « chansons de théâtre ».


Rien n'est lisse ni calme dans l'univers de Lewis Furey. Ni dans son parcours, ni dans son tour de chant. Récital ou show, concert ou rétrospective, le Selected Songs Recital marque le retour à la chanson d'un artiste rare et libre. Ses chansons traversent les scènes et les écrans depuis près de quarante ans. Musiques et textes baignés de la lumière des lacs et des forêts, ou des nuits de New York et de Montréal. Lui, dont la presse anglo-saxonne disait qu'il n'avait « rien à envier ni à Bowie ni à Lou Reed », a bourlingué du Canada où il est né en 1949 aux studios d'Hollywood en passant par la scène rock d'une Europe qui fait tomber les murs. Quatre voix d'hommes, une voix de femme, des surprises. Un répertoire qui vient d'ailleurs, traverse le temps et les genres.
Gamin, il est violoniste. Adolescent, il s'installe à New York, étudie la musique et le spectacle. Dès 1974, il enregistre les disques de ses chansons, part en tournée, compose des musiques de films, de théâtre dont Jacky Paradis de Jean-Michel Ribes ; il devient acteur, vidéaste, réalisateur. Compagne et égérie, Carole Laure est de l'aventure. À ses côtés, le maître et ami Léonard Cohen cosigne la comédie musicale Night Magic. Plus tard, il met en scène Starmania, puis s'inspire d'Antoine et Cléopâtre de Shakespeare pour créer A&C Project. L'artiste revient sur scène, ferveur intacte, déployant en tableaux ses « chansons de théâtre ».


Mentions de production

production Laure-Furey productions inc. 

Partenaires


Également à l'affiche