Tsunami et demain…

Saison 2010/2011

Tsunami et demain…

Des artistes français et japonais se mobilisent en soutien aux sinistrés du tsunami

lundi 11 avril 2011

Salle : Renaud-Barrault

Synopsis

Une soirée présentée par Jean-Michel Ribes.

Concert exceptionnel avec la participation de Jane Birkin, Jun Miyake, Camille, Salvatore Adamo, Zaz, Sanseverino, Pierre Barouh, Nicole Croisille, Françis Lai, Maïa Barouh, Mieko Miyazaki, Sachie Noro, Sublime, La caravane passe, Les guignols de l’info… et de nombreuses personnalités. Programmation musicale et artistique en cours.
Soirée organisée en partenariat avec Dailymotion, AMP et GlobeCast.
> Suivez le concert, retransmis en direct sur Dailymotion

> www.tsunamietdemain.com

Le Japon est aujourd’hui touché par une crise humanitaire gigantesque. Les besoins sont énormes et par nos dons, nous pouvons faire beaucoup. Certes, c’est un pays riche, et certainement le mieux préparé aux catastrophes naturelles.
Mais l’ampleur du cataclysme auquel il doit faire face aujourd’hui est telle qu’une aide d’urgence est impérative. Le Nord-Est du Japon abrite une population rurale, modeste, et souvent âgée. Les sinistrés ont tout perdu, ils survivent dans des abris de fortune et manquent de vivres, d’eau, d’essence, et d’accès aux médicaments. La réalité va au-delà des images qui nous parviennent.
L’attraction culturelle entre la France et le Japon existe depuis longtemps et elle est toujours aussi vivante. Chaque année, nombre d’artistes français de toutes disciplines vont se produire avec succès au Japon. 23 000 japonais vivent aujourd’hui en France. Ils sont dans l’angoisse et la frustration de ne pas pouvoir être auprès de leurs proches. Ce concert est aussi pour eux.

Le bénéfice des ventes de billets sera entièrement reversé aux organismes humanitaires déjà sur le terrain. Les organisateurs tra­vaillent avec la Croix Rouge et l’asso­cia­tion « Kokkyô naki Kodomo » (KnK = Enfants sans fron­tiè­res).
> Dons : en savoir plus

Tarifs : normal 35€ / soutien 350€

Marché Solidarité : des artistes exposent et vendent
leurs oeuvres avant et après le concert, dans le hall du théâtre, et
reversent 70% de la recette à la Croix-Rouge japonaise ou KNK Japan.
> en savoir plus / découvrir les artistes

Mentions de production

Soirée organisée en partenariat avec Dailymotion, AMP, GlobeCast

Aucune revue de presse pour ce spectacle.