les artistes

Adama Diop

Biographie

Issu du Conservatoire National d'Art Dramatique de Montpellier, il suit actuellement sa formation au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. De 2000 à 2002, il est membre  de l'Atelier de recherche du Théâtre Universitaire  Isseu NIANG  à la faculté Cheikh Anta Diop de Dakar.

Il joue sous la direction de Cendre Chassane dans Le Triomphe de l'Amour de Marivaux, Thibaut Wenger dans Je m'appelle d'Enzo Cormann, Christelle Mellen dans Une journée en mer de Thérèse Bonnetat, Richard Mitou, assisté de Marion Guerrero dans Les Hommes de terre de Marion Aubert au Conservatoire d'Art Dramatique de Montpellier et au Théâtre de l'Odéon à Paris, Marion Guerrero dans Le Tango du Couteau de Virginie Barreteau, Sellou Diallo et Gora Seck dans La Liberté enchaînée d'après Moha le Fou, Moha le sage de Tahar Ben Jelloun et L'Exclu de Mouza Pavlova

au Théâtre Daniel Sorano à Dakar.

En 2004 il reçoit le Prix du meilleur Comédien au Festival de Théâtre Universitaire d'Agadir (Maroc) pour Le Balcon de Jean Genet mis en scène Yves Ferry.

En 2006 il participe au Théâtre du Rond Point à une lecture de Le Monde de Mars de Natacha de Pontcharra, dirigée par Christiane Cohendy. 

Sur les scènes du Rond-point