La comédienne Agathe Cemin a un parcours riche et singulier. Parallèlement à une solide formation à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières puis au sein de l’Ecole internationale Jacques Lecoq, elle poursuit son cursus musical flûte traversière et piano. Á ces deux disciplines s’ajoute la danse, dont elle commence très tôt l’apprentissage.
Au théâtre, elle joue notamment Les Joyeuses Commères de Windsor de Shakespeare, La Cuisine d’Arnold Wesker mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz, Croisades de Michel Azama mis en scène par Chokri Krimi, Amadeus de Peter Shaffer mis en scène par Stéphane Hillel.
Les spectacles musicaux lui donne l’occasion d’exploiter toute la palette de son talent. On l’invite à se produire dans différents spectacles musicaux et chorégraphiques parmi lesquels La Belle Hélène et Le Château à Toto d’Offenbach, L’Histoire du soldat de Stravinsky, de nombreux spectacles de cabarets, deux mélodrames baroques de Georg Benda et Nocturne urbaine de Jean-Marc Hoolbecq. Elle participe pendant quatre ans aux Transeuropéennes de Rouen, créations dans lesquelles le chant et la danse sont intimement liés autour de la comédie musicale.