les artistes

ALBAN CASTERMAN

Biographie

Il se forme au Conservatoire Royal de Mons (Belgique), puis au Conservatoire Régional de Lille.
Surtout connu pour ses apparitions au cinéma et sur le petit écran, on le retrouve au théâtre sous la direction de Didier Cousin dans Antigone de Jean Anouilh, Jean Perimony dans Un fil à la patte de Georges Feydeau, Gaêl Abespy dans Le Mariage forcé de Molière et Stéphan Duclot dans Comment ça va moi ? de Julien Gaetner.

Au cinéma, il joue dans de nombreux courts et longs-métrages, notamment Podium de Yann Moix et Les Fautes d’orthographe de Jean-Jacques Zilbermann en 2004, Anthony Zimmer de Jérôme Salle avec Sophie Marceau, La Môme d’Olivier Dahan en 2005, Molière de Laurent Tirard en 2006, Disco de Fabien Onteniente en 2007, Eden à l’Ouest de Costa Gavras, Le Baltringue de Cyril Sebas et La Femme invisible d’Agathe Teyssier en 2008, ainsi que Où vas-tu Judith ? d’Yves Thomas et Sophie Darruvar en 2009.
Il tourne dans plusieurs spots publicitaires, séries télévisées et téléfilms, tels que Les Engrenages en 2008 ou Les Toqués en 2009, ainsi que certains épisodes de PJ ou Joséphine, ange gardien. 

Sur les scènes du Rond-point