les artistes

Alexandre Lecroc

Biographie

Après un passage au sein d’une troupe d’improvisation rennaise en 2004-2005 et une formation initiale avec la compagnie parisienne Vélo Volé avec François Ha Van en 2005-2006, Alexandre Lecroc sort diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Nord-Pas-de-Calais sous la direction de Stuart Seide en 2010.

Au théâtre il joue dans Gènes 01 de Fausto Paravidino dans une mise en scène de Julien Gosselin en 2010 au Théâtre du Nord avec le collectif « Si vous pouviez lécher mon cœur ». En 2009 on le retrouve dans Dehors peste le chiffre noir de Katrin Röggla, mis en scène par Eva Vallejo présenté au Théâtre du Rond-Point en janvier 2010 et dans Petit Bodiel et autres contes d’après des textes d’Ampathé Baâ, par la compagnie Rêvages.

En 2008, Il participe à l’écriture et à l’interprétation d’un spectacle de théâtre de rue itinérant Le Petit rien qui voulait le grand tour par la compagnie Les Saturnales. Il a joué auparavant dans La Désinvolture d’Hélène Parmelin avec la compagnie La Maryck en 2006. 

Sur les scènes du Rond-point