les artistes

Alexie Ribes

Biographie

Alexie Ribes suit une formation en danse classique à l’École Stanlowa, en chant et en théâtre au Cours Florent, au Sudden théâtre et à l’Atelier de l’Ouest, dirigé par Steve Kalfa.

Lors de la Nuit des Musées 2009, Gwenhael de Gouvello la met en scène dans un parcours artistique à travers la maison de Chateaubriand dans le cadre de la Nuit des Musées 2009.

Elle participe au Festival de Théâtre Contemporain NAVA, organisé par Jean-Marie Besset à Limoux.

Elle est également à l'affiche Paris des femmes dans Bye Bye Mylène de Murielle Magellan mise en lecture Anne Bourgeois et dans diverses lectures au festival de la correspondance de grignant en 2014.

 

Au théâtre, elle joue dans Musée Haut, Musée Bas et Les Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes ainsi que dans Gabegie de Jean-François Mariotti. Elle chante dans Signé Topor, musique de Reinhardt Wagner, mise en scène de Jean-Louis Jacopin. En 2011, elle joue dans L'Amour, la Mort et les Fringues de Délia et Nora Ephron mise en scène par Danièle Thomson. Au Théâtre du Rond-Point, Justine Heynemann la dirige en 2012 dans Le Torticolis de la girafe de Carine Lacroix. On la retrouve dans la comédie musicale El Tigre d'Alfredo Arias, musique de Bruno Coulais.

 

En 2015, au Théâtre de Poche-Montparnasse, elle joue dans The Servant de Robin Maughan, mise en scène par Thierry Harcourt.

 

Au cinéma, elle joue dans Le crime est notre affaire de Pascal Thomas, Musée Haut, Musée Bas et Brèves de Comptoir de Jean-Michel Ribes, Le Désordre à 20 ans de Jacques Baratier, Rose et Noir de Gérard Jugnot et Un balcon sur la mer de Nicole Garcia.

À la télévision, on la retrouve dans plusieurs téléfilms : Notable donc coupable réalisé par Francis Girod, Les Enfants d’abord de Claire Borotra, Les Châtaigners du désert de Caroline Huppert, Mourir d’aimer et Folie douce de Josée Dayan. En 2013 elle joue pour France 2 dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, série créée par Anne Jiafferi et Murielle Magellan. 

Sur les scènes du Rond-point