les artistes

Anne Frèches

Biographie

Après une formation initiale aux Ateliers de Chaillot puis au Théâtre de la Danse elle fait un stage de danse avec Sasha Waltz (2005) et poursuit un cycle III de chant lyrique au Conservatoire de Lille. En 2003, elle entre à l’EPSAD, l’Ecole professionnelle supérieure d’art dramatique de la région Nord – Pas-de-Calais dirigée par Stuart Seide.
Elle joue dans Hamlet(s), et Dommage qu’elle soit une putain, mis en scène par Stuart Seide. Elle entre alors dans le collectif de jeunes acteurs du Théâtre du Nord avec lequel elle interprète les Avant-scènes, petites formes théâtrales mises en espace par Stuart Seide. Précédemment, on l’a vue dans Ptite Rose de Julie Chaubard (2006-2007), La Dispute de Marivaux mis en scène par Frédéric Laforgue (2006), Bleu mis en scène par Geoffrey François (2006), Les Jumeaux vénitiens mis en scène par Alexis Roque (2002), La Nuit des Rois mis en scène par Claire Lapeyre (2002), Tartuffe mis en scène par Pantxika Velez (2001). En mars 2009, elle joue et chante dans L’Utopie à crédit, une comédie musicale de Daniel Lemahieu, créé au Cirque municipal d’Amiens.
Elle a joué dans deux moyens métrages : Camille Claudel, sculpteur, réalisé par Amandine Prat (2005) et Le divin Comédien (Fanny Douarche, Fresnoy). A la télévision, on la voit dans Adresse inconnue réalisé par Antonio Olivarés (2007) et L’Un contre l’autre, réalisé par Dominique Baron (2002). Parallèlement, elle poursuit une carrière de chanteuse avec un répertoire qui va de la musique baroque au rock. 

Sur les scènes du Rond-point

2009-2010
Alice et cetera