les artistes

Anouche Setbon

Biographie

Elle a été formée à l’École nationale de Chaillot avec Antoine Vitez.
Au théâtre, elle a travaillé avec Antoine Vitez, Pierre Debauche, Jean-Luc Palies, Aurélien Recoing et au cinéma et à la télévision avec Pierre Boutron, Gérard Mordillat, Medhi Charef, Ferid Boughedir…


Elle a mis en scène de nombreux spectacles où elle privilégie les auteurs contemporains comme entre autres David Foenkinos dans Célibataires au Studio des Champs - Elysées avec Catherine Jacob; Roland Dubillard dans les Diablogues au Théâtre de la Luna à Avignon; Nicolas Roux dans N’ayez pas peur je vais m’occupez de vous ! pour le festival des mises en capsules au Théâtre Ciné-13.
Elle a été collaboratrice artistique à la Comédie des Champs-Elysées. Elle a dirigé de nombreux acteurs comme Catherine Frot, Barbara Schulz, Jean-Pierre Malo, Robin Renucci, Jean-Pierre Lorit Bruno Putzulu, Elodie Navarre.


Elle est cofondatrice avec Bruno Banon de l’Atelier Libre Jeu (collectif de comédiens et d’auteurs) au Théâtre de l’Atelier. Elle crée dans ce même théâtre 9 mois en 3 jours de Emmanuel Robert-Espalieu Pour une éthique de la climatisation de Jean-Frédéric Vernier en 2010, Bouleversé(e) avec un collectif de 8 auteurs (Christophe Ferré, Tania de Montaigne, Valérie Tong Cuong, Nicolas d’Estienne d’Orves, Nicolas Roux, Aude Walker, Olivia Elkaim et Emilie Frèche éditées aux Editions du Moteur) en 2011, et Le Grand Vestiaire de Nicolas Roux, Aude Walker et Isabelle Paolini en 2012.
Elle crée en 2013 Ça va ? de Jean-Claude Grumberg au Théâtre Vidy-Lausanne avec Marilù Marini et Clotilde Mollet et Chut j’ai quelque chose à vous dire de Nicolas Roux, David Frizman et Emmanuel Robert-Espalieu au Théâtre de l’Atelier. 

Sur les scènes du Rond-point