les artistes

Carole Malinaud

Biographie

Carole Malinaud, comédienne, entre en 2000 au Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris avec Elisabeth Tamaris. En 2003, elle rejoint l’Ecole du Studio Théâtre d’Asnières sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz et Hervé Van der Meulen et fait partie de la première promotion du C.F.A des comédiens créé par le Studio Théâtre d’Asnières en 2005. Elle y travaille avec divers metteurs en scène (Christian Gonon, Chantal Deruaz, Yveline Hamont...) et interprète de nombreux textes (Racine, Ionesco, Garcia Lorca, Euripide...).
En 2007-2008 elle interprète le rôle de Charlotta dans La Cerisaie de Tchekhov sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz. Installée à Marseille depuis 2009 elle fait la rencontre de Jean-Louis Benoit en 2010 au Théâtre National de la Criée qui l’engage pour le rôle de Julie Gatinais dans Un pied dans le crime de Eugène Labiche créé au T.N.B.A de Bordeaux. À travers ce projet elle réalisera une tournée nationale en 2010 et 2011 aux côtés, entre autres, de Philippe Torreton et Dominique Pinon.
Parallèlement à son parcours professionnel elle développe courant 2005-2007 des actions culturelles en France avec le public handicapé et à l’étranger avec Les Orphelins de Marrakech au Maroc ainsi qu’avec Les Enfants de Casamance au Sénégal. 

Sur les scènes du Rond-point

2011-2012
À l'Ouest