Titulaire d’un master 2 de philosophie, Céline Fuhrer se forme comme comédienne à l’école Le Samovar. Elle complète son travail d’interprétation par une recherche physique en pratiquant la contorsion.
Elle fonde en 2000, avec Jean-Luc Vincent, la Compagnie L’Antichambre, dont le premier spectacle, Qui Vive, a été créé au Nanterre-Amandiers-Centre dramatique national.
Elle joue ensuite notamment sous la direction de Cristèle Alves-Meira à l’Athénée-Louis Jouvet, et d’Émilie Drouin dans le In des festivals de Chalon-sur-Saône et d’Aurillac.
Elle rejoint les Chiens de Navarre en mai 2010 et participe pendant 10 ans aux différents spectacles de la compagnie, qui rencontrent un beau succès sur les scènes nationales et dans les Centres dramatiques nationaux.
Dans un tout autre registre, elle joue en 2021-2022 Tristesse animal noir d'Anja Hilling, mis en scène par Timothée Lerolle. Elle rejoue les dialogues du film de Jess Franco, Les Inassouvies, dans un ciné-concert dirigé par le compositeur et musicien Christophe Rodomisto (La Manufacture, Avignon 2022). Et elle intervient ponctuellement dans les performances circassiennes du Galactik Ensemble.
Elle rejoint son partenaire de toujours Jean-Luc Vincent pour la création collective de Prenez garde à son petit couteau, satire politique librement inspirée de Lorenzaccio de Musset ; la pièce est créée au Monfort Théâtre à l'automne 2021.
Elle joue dans plusieurs courts et moyens métrages dont Il est des nôtres, de Jean-Christophe Meurisse (prix d'interprétation au Festival Silhouette avec l'ensemble des acteurs, prix Ciné+, prix du Syndicat de la Critique), Mobile de Gabrielle Culand (prix France 2 au Festival du Film court de Brest), L'Autre sur ma tête de Julie Colly, Shiny happy people de Mathilde Petit (prix du public au TFFL), Bibimpap de Guilhem Amesland, Hot spot d'Anaïs Couet-Lannes, Denise est morte ce soir de Loïc Vanelle, ainsi que dans le long métrage Oranges sanguines de Jean-Christophe Meurisse.
À la télévision, elle intervient dans les séries Scènes de Ménages sur M6, ainsi que dans Têtard, de Jérémie Sein et Lola Roqueplo, et les trois saisons de Un entretien de Julien Patry, diffusées sur Canal+. On l'a vue dernièrement dans J'étais à ça, de Julie Gali et Martial Schmeltz, sur France 5.
Elle tient le premier rôle féminin dans le long métrage Apnée réalisé par Jean-Christophe Meurisse, sélectionné à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2016, et sera à l'affiche du prochain film de Lucie Borleteau À mon seul désir.
En 2018 elle coréalise avec Emmanuel Matte un moyen métrage, L'union fait la force (Kazak productions ; Festival du Film Politique, Festival International de Montréal, Festival Fifigrot - Groland).
Théâtre (interprétation)
2022
Les Inassouvies, ciné concert sur le film de Jess Franco, direction Christophe Rodomisto
2021
Tristesse animal noir d’Anja Hilling,
m.e.s. Timothée Lerolle
Prenez garde à son petit couteau d’après Lorenzaccio d’Alfred de Musset,
de Céline Fuhrer, Gaëtan Peau, Matthieu Poulet, Jean-Luc Vincent
2010-2020
Les Chiens de Navarre - Collectif sous la direction de Jean-Christophe Meurisse
Jusque dans vos bras / Les Armoires normandes / Quand je pense qu'on va vieillir ensemble /
Les danseurs ont apprécié la qualité du parquet / Nous avons les machines / Une raclette / Regarde le lustre et articule / Pousse ton coude dans l'axe
Cinéma (interprétation)
depuis 2019
2021
À mon seul désir
de Lucie Borleteau
2020
Oranges sanguines
de Jean-Christophe Meurisse
Série télévisée
(interprétation)
depuis 2019
2022
J'étais à ça de Julie Gali et Martial Schmeltz
2020
Scènes de ménages
2019
Têtard de Jérémie Sein et Lola Roqueplo