les artistes

Céline Martin-Sisteron

Biographie

Céline Martin-Sisteron, après avoir découvert le théâtre au lycée Victor Hugo à Paris, a poursuivi sa formation dans des conservatoires d’arrondissement, à l’École du Jeu, puis à l’École supérieure d’art dramatique de Strasbourg (TNS promotion 2010-2013). Elle a été formée et dirigée, entre autres, par Krystian Lupa, Alain Françon, Philippe Meunier, Georges Lavaudant, Jean-Yves Ruf, Guillaume Lévêque, Jean-Louis Hourdin, Jeanne Vitez, Daniel Danis et Valère Novarina.
En 2012, elle a joué dans Eugène Onéguine, mise en scène par Jean-Yves Ruf au Festival d’Avignon, au Festival Stanislavski à Moscou et à la Maison de la poésie à Paris.
En 2013, elle a interprété Calérie dans Les Estivants, mise en scène par Alain Françon au Théâtre national de la Colline à Paris, et au Théâtre national de Strasbourg.
En 2014, elle a joué dans Le Cavalier seul mise en scène par Marcel Maréchal au Théâtre 14, et elle a participé à Lavapolis, une création collective, initiée par Robert Shuster et Michaël Schindhelm, dans le cadre de la biennale de Venise (pavillon OMA). Elle s’est aussi investie dans plusieurs projets de courts métrages, et longs métrages indépendants. 

Sur les scènes du Rond-point

2014-2015
L'Or et la Paille