les artistes

Charlotte Lagrange

Biographie

Elle est formée à l’École du Théâtre National de Strasbourg (promotion 2010, section dramaturgie). Dans le cadre des ateliers de l’École du TNS, elle réalise l’assistanat à la mise en scène avec Gildas Milin et Françoise Lebeau pour Superflux, l’assistanat à la mise en scène et la dramaturgie avec Jean-Paul Wenzel sur Quelle partie de moi-même trompe l’autre, et l’assistanat à la mise en scène et la dramaturgie avec Joël Jouanneau sur À l’Ouest, Saisons 1 à 7 (atelier de sortie, présenté au CDDB Théâtre de Lorient, TNS Strasbourg, Théâtre National de la Colline).

Dans le cadre des projets d’élèves, elle met en scène Une nuit arabe de Roland Schimmelpfennig et réalise la dramaturgie de Hedda Gabler d’Henrik Ibsen, mise en scène Pauline Ringeade. Avant l’École du TNS, elle suit un master professionnel mise en scène et dramaturgie à Nanterre où elle participe à des stages et ateliers avec Jean Boillot, Jean Jourdheuil, Barbara Nicollier, Marc Paquien ainsi que Jacques Nichet sur Le Commencement du bonheur de Giacomo Leopardi.

Elle est rédactrice du Temporairement Contemporain, revue du festival de la Mousson d’été, dirigé par Michel Didym (2006-2010). En 2010-11, elle réalise la dramaturgie et l’assistanat à la mise en scène sur Harper Regan de Simon Stephens, mise en scène Lukas Hemleb (Maison de la Culture d’Amiens, Théâtre du Rond-Point, tournée) ainsi que sur Série B texte et mise en scène Laurent Vacher (compagnie du Bredin).

En 2011, elle met en scène On n’est pas là pour disparaître d’après Olivia Rosenthal. 

Sur les scènes du Rond-point