les artistes

Christophe Baska

Biographie

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, Christophe Baska choisit rapidement de se spécialiser dans le répertoire baroque. En tant que soliste il chante aux côtés de Jean Tubéry (ensemble La Fenice), d’Emmanuelle Haïm (Le Concert d’Astrée), Alan Woodbrige (Chœurs de l’Opéra de Lyon) et Franck-Emmanuel Comte (Le Concert de l’Hostel-Dieu,) avec lequel il enregistre pour Harmonia Mundi en 2011 A Shakespeare Fantasy, des airs et duos de Purcell.

Il se produit sur les grandes scènes françaises que sont le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra de Lille , et l’Opéra de Dijon. Il interprète les rôles de l’Enchanteresse et de l’Esprit dans diverses productions de Didon et Enée.

Sous la direction de Jean Tubéry, il chante la partie de contre-ténor solo dans King Arthur de Henry Purcell. Récemment il a joué un chasseur dans Actéon de Marc-Antoine Charpentier sous la direction d’Emmanuelle Haïm.

Bien que classé chanteur baroque, il participe en 2012 à l’Opéra de Lyon en tant que soliste à la création mondiale de Terre et Cendres dirigée par Philippe Forget et mise en scène par Yoshi Oida, une composition contemporaine de Jérôme Combier sur le livret d’Atiq Rahimi. 

Sur les scènes du Rond-point

2013-2014
Golgota