les artistes

D.J. Mendel

Biographie

DJ Mendel travaille avec des metteurs en scène d’avant-garde tels que Richard Foreman, (The Universe ; Permanent Brain Damage et Panic !), Karen Coonrod (Christmas at the Ivanov’s / CSC), et 31 Down (Red Over Red, Here At Home). Récemment, il présente un seul en scène, Dick Done Broke, au Théâtre Bushwick Starr à Brooklyn.

D.J. joue à plusieurs reprises sous la direction de Hal Hartley dans les films Meanwhile (2012), The Girl from Monday (2004), et Fay Grim (2007). Au cinéma, il tourne aussi avec Richard Sylvarnes dans The Cloud of Unknowing (2004) et H.C.E (2007), tous les deux présentés au festival du film de Tribeca. En 2006, il est le rôle-titre de Charlie de Salvatore Interlandi.

Outre la réalisation de films et pièces de théâtre, il met en scène les performances de nombreux artistes : Symphony for the Dance Floor de Daniel Bernard Romain au Festival Next Wave de la Brooklyn Academy of Music. Aux Subsistances, à Lyon, il a créé This Clement World de Cynthia Hopkins.

Il écrit, réalise et apparaît dans son propre film Make Pretend en 2003 puis réalise Planet Earth : Dreams sur un scénario de Richard Foreman. 

Sur les scènes du Rond-point