les artistes

Elsa Agnès

Biographie

Née en 1990, après des études de lettres, à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, elle rentre à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier. 

Depuis sa sortie de l’école en 2014, elle a joué dans Eyolf de Ibsen mis en scène par Hélène Soulier, Électre traduit par Jean Bollack mis en scène par Evelyne Didi, Foi amour espérance de Ödön Von Horváth et First trip, d’après Virgin suicide de Jeffrey Eugenides, tous deux mis en scène par Katia Ferreira, Nobody d’après Falk Richter mis en scène par Cyril Teste, Songes et métamorphoses d’après Ovide et Shakespeare mis en scène par Guillaume Vincent, Preparadise sorry now de Fassbinder et Barbe bleue de Déa Loher, mis en scène par André Wilms, Dénébuler écrit et mis en scène par Cyril Dubreuil, Le Danger heureux mis en scène par Tiago Rodrigues, Myrrha écrit et mis en scène par Guillaume Vincent au festival de Princeton University, Iphigénie de Racine mis en scène par Chloé Dabert, Après la fin de Dennis Kelly mis en scène par Maxime Contrepois. 

Au cinéma, elle joue dans des séries et dans des courts-métrages (Capitaine France, Tandem, Rouge sang). 

Elle joue dans des fictions radiophoniques pour France Culture sous la direction de Cédric Aussir et Sophie-Aude Picon. 

Elle écrit un seul en scène pour le théâtre : Le Caméléon. 

En 2022, elle joue dans Le Firmament de Lucy Kirkwood, mis en scène par Chloé Dabert et dans Les Trois Sœurs. Cette dernière création est une adaptation d’après l’œuvre de Tchekhov et le documentaire Grey Gardens réalisé par David et Albert Maysles. Elle met en scène ce spectacle avec Victoire Du Bois. Il reçoit l’aide de l’Adami déclencheur.

Sur les scènes du Rond-point

2024-2025
Le Firmament

2022-2023
Le Caméléon