les artistes

Florent Hubert

Biographie

Florent Hubert commence sa carrière de musicien au sein du groupe de jazz Nagual Orchestra qui remporte le trophée du Sunside en 2009. En 2010, il rencontre Jeanne Candel et Samuel Achache avec qui il monte Le Crocodile trompeur, adaptation théâtrale et musicale de Didon et Enée de Henry Purcell, produit par Les Bouffes du Nord et la Comédie de Valence, Molière du meilleur spectacle musical en 2014. 

Il participe ensuite à de nombreuses créations, au sein de la compagnie La vie brève, comme comédien et musicien : Le Goût du faux et autres chansons à la Comédie de Valence en 2015, Fugue créé au cloître des Célestins à Avignon en 2015, Orfeo / Je suis mort en Arcadie en Janvier 2017 aux Bouffes du Nord, La Chute de la maison pour le Festival d’Automne 2018. 

Avec Judith Chemla et Benjamin Lazar, il participe à la conception du spectacle Traviata / vous méritez un avenir meilleur, en tant que directeur musical et arrangeur, spectacle créé en septembre 2016 aux Bouffes du Nord et aujourd’hui encore en tournée. Après la création de L’Oreille de Denys en décembre 2018 à La Pop, il crée la partition du Règne de Tarquin, forme théâtrale et lyrique, qu’il co-écrit avec Aram Kebabdjian et Jeanne Candel et qui a été créé au Nouveau Théâtre de Montreuil. 

Sur les scènes du Rond-point

2021-2022
Variété