les artistes

Frédéric Pierrot

Biographie

Après une année de Maths Sup, il part aux États-Unis où il découvre le monde du spectacle. À son retour en France, il décide de prendre des cours de comédie, tout en travaillant comme machiniste sur les plateaux de cinéma.

Il tourne dans La Vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier, un cinéaste qui fera par la suite régulièrement appel à lui, Capitaine Conan, Holy Lola… Mais c’est Land and Freedom de Ken Loach qui le révèle au grand public.
Il tourne ensuite dans Capitaines d’avril de Maria de Medeiros ; For Ever Mozart de Jean-Luc Godard ; Circuit Carole d’Emmanuelle Cuau ; La Vie moderne de Laurence Ferreira Barbosa ; Imago (jours de folie) de Marie Vermillard ; Les Sanguinaires de Laurent Cantet ; Inquiétudes de Gilles Bourdos ou encore Les Revenants de Robin Campillo. Récemment, il a tourné avec Philippe Claudel, Il y a longtemps que je t’aime, Agnès Jaoui, Parlez-moi de la pluie et Jacques Fansten, Les Frileux.

Au théâtre, il joue dans Grand et petit de Botho Strauss mis en scène par Philippe Calvario. Il lit Tom est mort de Marie Darrieussecq, sous la direction d’Arthur Nauzyciel, dans le cadre des lectures du Musée Calvet au festival d’Avignon 2007.

En 2009, il crée Prévert Blues avec le jazzman Henri Texier. 

Sur les scènes du Rond-point

2019-2020
Je ne parle pas du soleil

2009-2010
Ordet