les artistes

Gabriel Dermidjian

Biographie

 
Gabriel Dermidjian démarre sa carrière en 1998 et se produit dans les cafés-théâtres de Lyon (L’Âne Rouge, L’Espace Gerson, le Boul-Boul, le Complexe du Rire). Après avoir participé à de nombreux festivals, c’est au festival de Porto Vecchio qu’il remporte en 2000 tous les prix et qu’il se fait remarquer par Pierre Palmade qui lui propose de venir à Paris. Il lui fait rencontrer Jean-Marie Bigard, qui devient son producteur.
Son premier One Man Show, Gabriel 120kg.co, tourne pendant quatre ans avec plus de sept cents représentations.
En 2006, il coécrit Seul avec moi, un spectacle mis en scène par Pierre Lericq et créé au Festival d’Avignon. Le spectacle sera joué pendant six mois au Palais des Glaces mais aussi dans toute la France. En 2008, il coécrit avec Loïc Castiau et Jean Pillet, Rappel. Il met en scène plusieurs spectacles, dont Itinéraire d’un noir gâté avec Éric Blanc.
Il remporte de nombreuses récompenses dans plusieurs festivals (festival de Porto Vecchio, festival de Dinard, festival d’Antibes, festival de Tournon, festival de Rochefort en Belgique).
Il se produit dans de nombreuses salles parisiennes (Zénith, Olympia, Théâtre des Variétés, Théâtre Trévise, Théâtre des Blancs-Manteaux, Studio Gabriel, Vingtième Théâtre, Théâtre de la Forge du Rire, Café-Théâtre Carré Blanc, Le Zèbre, Le Petit Palais des Glaces, Le Café Théâtre du Point Virgule, Le Café-Théâtre Café Oscar, La Belleviloise, Théâtre du Temple). 

Sur les scènes du Rond-point

2014-2015
Open Space