les artistes

Georges Edmont

Biographie

Avant de devenir comédien a 50 ans, Georges Edmont accomplit une carrière de prestige de sommelier. Il débute à 14 ans au Ritz puis à La Tour d’Argent, ensuite au restaurant La Seine à New York et chez Fauchon. 

Puis il devient assistant à la réalisation pour Jérôme Abenheimer (Sombre printemps d’Unika Zurn et Enfant et Roi d’après le journal d’Héroard). De 1987 à 1989, il suit les cours de théâtre sous la direction de Paule Annen. Depuis 1989, il est acteur dans plus de douze spectacles mis en scène par Jean-Michel Rabeux. Il a travaillé avec Serge Noyelle sur Cabaret Nono, One days 49 et Labyrinthe au Festival d’Oerol (Hollande). Il travaille également avec Sylvie Reteuna : il est Gloucester dans Le Roi Lear. Sous la direction d’Antoine Lemaire il joue dans Vivre est devenu difficile mais souhaitable. En 2013 il est Géronte dans Les Fourberies de Scapin mise en scène Christian Esnay 

En 2017 il travaille sur l’écriture de Georges, en collaboration avec Jean-Michel Rabeux. Il s’agit d’un texte autobiographique, lequel est mis en scène par Sophie Rousseau et qui a été créé en 2018 au Théâtre de l’Oiseau- Mouche à Roubaix puis joué à Paris. Une reprise est prévue en 2019 au Théâtre de l’Opprimé. 

En 2020, verra le jour au centre de Paris la « galerie Georges » espace associatif ouvert aux arts et la culture théâtre chant photo sculpture.

Sur les scènes du Rond-point

2019-2020
Les Derniers Jours