les artistes

Guillaume Duguet

Biographie

Après une formation d’audiovisuel en 2002, Guillaume Duguet se dirige vers la création sonore de pièces de théâtre en 2003 avec la création de Pascal Rambert, Paradis, au Théâtre de la Colline.
En 2005, il collabore pour la première fois avec Jean-Michel Ribes en faisant la régie vidéo de son spectacle Musée Haut, Musée Bas.
De cette expérience, Jean-Michel Ribes lui confie la création sonore de ses spectacles Théâtre sans animaux, Folie et plus récemment Kadoc.
Toujours au Théâtre du Rond-Point, il collabore avec Pierre Notte (Pour l’amour de Gérard Philipe, Sortir de sa mère, La Chair des tristes culs…), André Dussollier (Novecento), Mathilda May (Open Space, Le Banquet), ou encore Anne Bourgeois (Les Diablogues).
Il retrouve Mathilda May pour la création sonore de Monsieur X avec Pierre Richard et travaille également avec Patrick Mille et Florent Marchet (Relire Aragon) ou bien Steve Suissa (Transmission).
En tant que régisseur, Guillaume Duguet a aussi travaillé pour de nombreux concerts et spectacles musicaux, comme par exemple au festival Sommerwerft à Francfort ou encore sur le spectacle La Vie de François Morel à l’Olympia.

Sur les scènes du Rond-point