les artistes

Hélène Foubert

Biographie

Au Théâtre, elle joue notamment dans Sa maison d'été de Jane Bolwes, mise en scène de Robert Cantarella, Une belle journée de Noëlle Renaude, mise en scène de Florence Giorgetti, Slogans pour 343 actrices de Soudaïeva et Volodine, mise en scène de Bérangère Bonvoisin, Le Silence de Nathalie Sarraute et L'Evanouissement de Yann Vuibert mises en scène de Amahi Desclozeaux.

Elle obtient le Prix Michel Simon en 1993 pour La Petite Amie d'Antonio de Manuel Poirier et joue dans d'autres films du réalisateur : Western et Marion. Elle joue aussi dans L'Homme de ma vie de Stephane Kurc, Pour Rire de Lucas Belvaux... Récemment, elle joue dans Les Liens du sang de Jacques Maillot.

Pour son rôle dans le court-métrage d'Alexandra Leclère Bouche à bouche elle obtient le Prix d'interprétation féminine au festival Côté Court 2003.

À la télévision, elle joue, entre autres, dans Les Jolies Colonies de vacances de Stéphane Kurc et tourne à plusieurs reprises avec Serges Meynard : Le Crime du renard (une co-production Arte/france 3), Passés troubles, L'Enfant du secret.

Elle réalise un court métrage : La Lettre au Père Noël. 

Sur les scènes du Rond-point

2007-2008
Voilà