les artistes

Irina Solano

Biographie

Diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elle suit la classe de Andrzej Seweryn et Muriel Mayette puis un stage AFDAS avec Blandine Savetier.

Elle travaille notamment avec Joël Jouanneau, Simon Abkarian, Caroline Marcadé, Jean-Michel Rabeux, Julie Brochen et Georges Lavaudant. Elle joue également sous la direction d’Alain Ollivier dans Les félins m’aiment bien d’Olivia Rosenthal et Le Cid de Corneille, Elodie Chanut dans La Théorie de l’échec d’Hichem Djemaï, Guillaume Delaveau dans Iphigénie suite et fin d’aprés Euripide et Yannis Ritsos, Jean-François Mariotti dans Les Quatre Jumelles de Copi, Vincent Macaigne dans On aurait voulu salir le sol non ?, mise en scène de l’auteur, Christophe Laluque dans Noir et humide de Jon Fosse, Georges Lavaudant dans Tempête - un songe de William Shakespeare, Blandine Savetier et Thierry Roisin dans La Vie dans les plis, d’après l’œuvre de Henri Michaux, Clara Le Picard dans Cooking with Martines Schmurpfs, spectacle performance pour Act’oral.

Elle met en scène La Nuit de Madame Lucienne de Copi au Festival Berthier 2008, puis au Studio de l’Ermitage. Au cinéma, elle tourne avec Pascale Breton dans Illumination, Albert Dupontel dans Enfermés dehors, Raphaël

Fejtö dans L’Âge d’homme aux côtés de Romain Duris et Clément Sibony. 

Sur les scènes du Rond-point

2013-2014
Love and Money