les artistes

Karelle Prugnaud

Biographie

Metteure en scène, comédienne, performeuse. Elle débute en tant qu’acrobate dans des spectacles de rue puis se forme au théâtre avec Le Compagnonnage (Rhône-Alpes) notamment avec Sylvie Mongin-Algan, Dominique Lardenois, Oleg Kroudrachov, Élisabeth Maccoco ou Alexandre Del Perrugia.
Elle fait ses premières mises en scènes aux Subsistances (Lyon) avec Un siècle d’amour (d’après Bilal) et à l’Elysée (Lyon) avec Ouvre la bouche oculosque opere (d’après Jan Fabre). Associée à Eugène Durif au sein de la Compagnie L’envers du décor, elle développe un travail pluridisciplinaire entre théâtre, performance, parfois cirque : Bloody Girl (Poupée charogne) au Quartz – Scène nationale (Brest), Cette fois sans moi au Théâtre du Rond-Point, La Nuit des feux à la Colline-théâtre national, Kawaï Hentaï aux Subsistances (Lyon), L’Animal, un homme comme les autres ? au Trident (Cherbourg), Héroïne (Festival ECLAT d’Aurillac, La Rose des Vents – Scène nationale Lille Métropole …)
Avec l’auteur Marie Nimier, elle créé en 2008, 2009 et 2010, un triptyque de performances pour trois éditions du Festival Automne en Normandie : Pour en finir avec Blanche Neige et au Théâtre du Rond-Point et La Confusion. Associée à Mauricio Celedon et Kazuyoshi Kushida elle met en scène la troisième partie du spectacle du Cirque Baroque 4’ sous de cirQ. Comédienne, elle a récemment joué dans Les Nuits trans-érotiques de Jean-Michel Rabeux, Emma Darwin de Mauricio Celedon avec le Teatro del Silencio, Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco mis en scène par Silviu Purcarete, Héroïne d’Eugène Durif, qu’elle met en scène. Elle a joué en 2014 dans Misterioso 119 de Koffi Kwahulé mis en scène par Laurence Renn Penel au Théâtre de la Tempête et sera prochainement ditribuée dans La Dame aux camélias mis en scène par Philippe Labonne au Théâtre de l’Union – CDN de Limoges. 

Sur les scènes du Rond-point