les artistes

Lara Suyeux

Biographie

Lara Suyeux débute son apprentissage dès l’adolescence au Cours René Simon, elle intègre ensuite l’École Pierre Debauche et suit l’enseignement de Jean-Louis Martin- Barbaz. Elle poursuit son travail en participant aux stages d’Alain Recoing, Philippe Adrien, Dominique Boissel ainsi que Joël Pommerat et Galin Stoev.
Au théâtre, elle joue entre autres sous la direction de Benoît Lambert (Célimène dans Le Misanthrope de Molière, Ca ira quand même d’après 20 ans et alors de Don Duyns, La Conversation interrompue d’Hervé Blutsch, Lorrenzaccio d’Alfred de Musset), Georges Werler (La Reine Marie dans Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco ; avec Michel Bouquet). Elle joue également avec William Mesguich (Mr Septime, Solange et la casserole de Philippe Fenwick), Stéphanie Tesson (Les Fantaisies microscopiques, Les Fables de La Fontaine et Les Caractères de La Bruyère), Jacques Falguières (L’Annuaire de Yoko Ogawa, Le Misanthrope de Molière), Françoise Danell (La Seconde Surprise de l’amour de Marivaux), Pierre Debauche (La Vie amoureuse de René Descartes, philosophe, comédie musicale, Britannicus de Jean Racine, La Mouette d’Anton Tchekov, Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare), de Maria Zachenska (Le Babil des classes dangereuses de Valère Novarina), et aussi avec Hervé Taminiaux (Été d’Édouard Bond), Nadine Darmon (Les Fiancés de Loche de Georges Feydeau), Robert Angebaud (La Périchole de Jacques Offenbach).
Elle participe au festival des correspondances de Grignan dans une mise en lecture de Christophe Correia. Au Théâtre du Rond-Point, elle participe à la carte blanche à José Pliya aux côtés de Marilu Marini, Sylvie Testud, François Marthouret. Elle tourne dans une quinzaine de courts métrages, dans La Blonde aux seins nus de Manuel Pradal, pour la télévision avec Charles Nemes et Emmanuel Gust et participe à la série documentaire Les Grands Rôles de Samuel Doux et Agathe Berman pour Arte.

Sur les scènes du Rond-point

2008-2009
Cut