les artistes

Laurent Gamelon

Biographie

Laurent Gamelon commence sa carrière sur grand écran avec une prestation de professeur de sport dans PROFS (1985), de Patrick Schulmann.
Au cinéma, il a joué sous la direction de Patrick Schulmann (Profs et Les Oreilles entre les dents), José Pinheiro (Ne réveillez pas un flic qui dort), Mathias Ledoux (Docteur Apfelgluck), Georges Lautner (Triplex), Bertrand Blier (Merci la vie, Les Acteurs), Gérard Jugnot (Une époque formidable), Roger Planchon (Louis, l’enfant roi), Gérard Jourd’hui (Vieille Canaille), Coline Serreau (La Crise), Patrice Leconte (Tango, Confidences trop intimes et La Guerre des Miss), Marco Pico (La Cavale des fous), Francis Weber (Le Placard, Tais-toi…, La Doublure et Le Dîner de cons), Jean Veber (Le Pharmacien de garde), DanyBoon (La Maison du bonheur), Gérard Krawczyk ( L’Auberge rouge), Gilles Legrand (La Jeune Fille et les loups), Laurent Chouchan (Ca se soigne ?), Michel Munz et Gérard Bitton (Erreur de la banque en votre faveur). Il fait également une incursion dans le doublage pour plusieurs films d’animation : Le Roi Lion 2 et Toy Story 2 et dernièrement Mia et le Migou de Jacques-Rémy Girerd sorti en décembre 2008.
A la télévision, il apparaît durant plusieurs saisons dans la série Diane femme flic. On le retrouve aussi dans d’autres séries télévisées comme Louis la Brocante, Le Bal des célibataires ou encore Joséphine ange gardien. Il fait également un bref passage dans la série Kaamelott (Livre III)
Au théâtre, Laurent Gamelon fait ses premiers pas sur les planches avec Jacques a dit mis en scène par Philippe Ferran. Il joue également sous la direction de Jean-Luc Moreau pour Silences en coulisses!, Eric Civanyan pour Les Pieds dans l’eau, Danièle Chuteaux pour Popkins, Martin Lamotte pour Le Crépuscule des lâches, Bernard Murat pour La Puce à l’oreille, Roger Planchon pour La Dame de chez Maxim’s de Georges Feydeau et Les Démons, Bernard Murat pour Tailleur pour  dames de Georges Feydeau en 2008. Il met en scène et joue dans Régime sensuel.
Sa rencontre avec Jean-Michel Ribes date de 1985 sur le plateau de l’émission de télévision Taxi. Ils se retrouvent ensuite pour M’as tu vu d’Eric Le Hung en 1988, puis au Théâtre de Paris avec Le Pont des soupirs d’Offenbach. Il joue également dans Les Brèves de Comptoir (1994), Les Nouvelles Brèves de comptoir (1999), Jeffrey Bernard est souffrant (2000), et au cinéma dans Chacun pour toi (1994) et Musée Haut, Musée Bas (2008). On le retrouve également dans les publicités de la MAAF réalisées par Jean-Michel Ribes. 

Sur les scènes du Rond-point