les artistes

Laurent Paolini

Biographie

Formé aux Cours Florent, et au travers de stages avec des professeurs de l’école russe à un jeu « physique » de l’acteur, il débute sa carrière au CDN Les Tréteaux de France, dans Lorenzaccio.
Puis avec la troupe itinérante du Phenix il joue sous la direction d’Anne Bourgeois dans La Double Inconstance de Marivaux, Le Petit Monde de Brassens de Laurent Madiot, et dans Splendeur et mort de Joaquin Murieta de Pablo Neruda – spectacles qui seront repris à Bobino et au Théâtre des Bouffes Parisiens. Sous la direction de Francis Veber, il joue dans L’Emmerdeur au Théâtre de la Porte Saint-Martin, puis dans le film du même nom, ainsi que dans Le Placard au Théâtre des Nouveautés. Il joue et danse dans le Roméo et Juliette hip hop de la Cie Trafic de Styles – Sébastien Lefrançois, ainsi qu’avec le Cie Des Équilibres – François Berdeau. Il travaille aussi avec le chorégraphe contemporain David Drouard de la Cie Chantier.
Il joue également dans des spectacles musicaux, sous la direction de Ned Grujic, de Pierre-François Martin Laval dans Spamalot à Bobino, de Stéphane Jarny dans Salut les Copains aux Folies Bergère, et aussi dans Irma la Douce mis en scène par Nicolas Briançon au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
Il a travaillé enfin avec Gaspard Legendre dans une adaptation théâtrale de Notre-Dame de Paris, et avec la compagnie Viva - Antony Magnier, dans Le Misanthrope et Le Dindon au Théâtre Déjazet.
Sous la direction de Johanna Boyé, il a joué dans La Dame de chez Maxim au Théâtre Rive Gauche.

Sur les scènes du Rond-point