les artistes

Louis Jeffroy

Biographie

Louis Jeffroy alias « Lou Sakay » est batteur depuis ses huit ans. Il entre au conservatoire Hector Berlioz à Paris en percussions classiques avec Isabelle Cornelis. Il suit des cours de formation musicale, écriture et orchestre.
En 2011, il intègre l’école Dante Agostini. En 2014, il commence un cursus batterie jazz avec Laurent Bataille au conservatoire de Bobigny et prépare un diplôme d’études musicales jazz. Il collabore avec différents groupes et se produit sur scène. Son répertoire est coloré : rock, métal, funk, jazz, hip-hop. Il travaille dans plusieurs formations : Dop Out, le brass band Mister Feonor, un quartet ou un trio jazz. En 2018, il monte son propre groupe « Mamen » aux influences jazz/hip-hop.
Il participe à différents projets en tant que compositeur-interprète éclectique et multiplie les collaborations avec des danseurs, comédiens, vidéastes, metteurs en scènes. Parallèlement il développe une recherche transdisciplinaire sur l’interaction des mouvements des danseurs et ceux induit par la pratique d’un instrument donné dans le cadre d’un projet filmé Music Movin’ (série vidéo).
En 2018 il crée avec la chorégraphe et danseuse Sylvie Cieren, Alien au festival Champ Libre, forme courte pour une danseuse et un batteur/percussionniste.
En masterclass, il a joué avec Ellis Marsalis, Wynton Marsalis, Stefano Di Battista, Billy Drummond, Dana Hall, Cyrille Aimée.

REPÈRES BIOGRAPHIQUES

THÉÂTRE
2017 Un meutre sera commis au château de Salmar, m.e.s Marianne Teton
Sombre Rivière de Lazare, m.e.s de l’auteur
Jaz de Koffi Kwahulé, m.e.s Alexandre Zeff
2016 Big Shoot de Koffi Kwahulé, m.e.s Alexandre Zeff

DANSE
2018 Drumbox-Alien de Sylvie Cieren et Lou Sakay, m.e.s Sylvie Cieren et Lou Sakay

AUDIOVISUEL
2016 Drumbox-Music Movin’ de Lou Sakay (série vidéo)

Sur les scènes du Rond-point

2018-2019
Sombre Rivière