les artistes

Mathieu Madenian

Biographie

Destiné à une carrière d’avocat spécialisé en criminologie, Mathieu Madenian prend le risque de tenter sa chance sur scène.
C’est en 2009 qu’il rencontre Kader Aoun.
Convaincu de son talent et de son potentiel, il décide de le produire et de travailler avec lui. Pendant un an Mathieu Madenian et Kader Aoun rodent un premier spectacle au Paname Art Café, dans le 11ème arrondissement. En avril 2010, son 1er spectacle est officiellement lancé au théâtre Le Point-Virgule où il triomphe, jouant pendant plus d’un an à guichet fermé.
Le succès se prolongera ensuite pendant cinq ans : à Paris, au Théâtre Trévise, au Bataclan, au Palais des Glaces, et au Palace mais également dans toute la France lors d’une tournée de plus de deux ans.
En marge de la scène, il officiera dans plusieurs grands médias en tant que chroniqueur : sur Europe 1, dans Europe 1 soir de Nicolas Demorand, Le Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini, Faites entrer l’invité de Michel Drucker. Sur France 2, dans Vivement dimanche prochain, émission où il intervient chaque dimanche pendant quatre ans de 2010 à 2014.
Il écrit chaque semaine sa « Carte postale » dans Charlie Hebdo, journal avec lequel il collabore depuis l’été 2014.
Chroniqueur au Grand Journal la saison dernière. Il est ensuite présent dans l’émission Actuality de Thomas Thouroude sur France 2, dans une petite pastille drôle et décalée aux côtés de Thomas VDB.
Son dernier spectacle En état d’urgence a été lancé le 5 novembre 2017 au théâtre Le Grand Point-Virgule à Paris et a été joué au Théâtre du Rond-Point, dans le cadre du Festival de stand-up, en mai 2018.

Sur les scènes du Rond-point