les artistes

Olivia Dalric

Biographie

Dès sa sortie du Studio-Théâtre d’Asnières, elle interprète des rôles du répertoire classique, tel que Miranda dans La Tempête de Shakespeare mis en scène par Patrick Pelloquet ou Emilie dans Cinna de Corneille, mis en scène par Jean-Claude Drouot.
En 2001, elle intègre l’École Jacques Lecoq et développe une approche plus physique de son métier. Elle y rencontre Lionel Gonzalez, Julie Deliquet, Emily Wilson et bien d’autres avec qui elle travaillera.
En même temps, elle joue dans Le Mandat de Nicolaï Erdman mis en scène par Stéphane Douret, Le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht dirigé par Samuel Gallet et Le Montreur d'Andrée Chédid par Alain Batis.
En 2009, elle joue dans Les Fourberies de Scapin de Molière mis en scène par Omar Porras. Une collaboration de 10 ans commence alors au sein du Teatro Malandro ; L’Éveil du printemps de Wedekind, La Dame de la mer d’Ibsen, La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt.
Elle fait partie du Munstrum depuis sa création et joue dans L’Ascension de Jipé et 40° sous zéro.
En parallèle, elle rencontre Olivier Letellier et Sylvain Levey avec qui elle créé Me taire au Théâtre de Chaillot et rejoint Maëlle Poésy et Kevin Keiss avec Ceux qui errent ne se trompent pas.
En 2016, elle forme le MAB Collectif afin de prolonger sa propre recherche artistique et crée Cendrillon, avec ma soeur puis récemment Comment je suis devenue Olivia de Kevin Keiss mis en scène par Alexandre Ethève et Jean-Claude Gallotta sur le travail chorégraphique.
En 2021 et 2022, elle joue dans une adaptation de Fahrenheit 451 mis en scène par Mathieu Coblenz.
À l’automne 2022, elle reprend Les Fourberies de Scapin créé il y a 10 ans par Omar Porras.

Sur les scènes du Rond-point