les artistes

Ophélie Clavié

Biographie

Après une année intiatique en Océanie et une Masterclass à Minsk, Ophélie joue le rôle de Nina dans La Mouette de Tchekov mis en scène par Serguei Tarasiouk au OFF d’Avignon 2006. Puis elle intègre le Conservatoire du VIIIème arrondissement sous l’égide d’Elisabeth Tamaris et suit des cours au laboratoire du comédien Jocelyn Muller. En 2007, elle parfait sa formation à l’ENSATT où elle travaille entre autres avec Philippe Delaigue, Olivier Maurin, Guillaume Lêveque, Johanny Bert, Claude Buchvald, Jean-Pierre Vincent...

En 2011, de retour à Paris, elle travaille son jeu devant la caméra avec le coach J. Beswick puis s’envole pour New-York afin de tourner une publicité pour Louis Vuitton réalisé par Laurence Dunmore. Elle enchaîne avec plusieurs courts-métrages : Le Ticket de Meddy Mokraoui, Le Berger de Benoît Maire, One night de M. Franco.

Parallèlement, sur les planches du Ciné 13 Théâtre, Clément Aubert et Arnaud Pfeiffer la dirige dans J’ai toujours rêvé d’être une connasse, sauf moi. En 2012, Ophélie joue aux côtés de la chanteuse Camille aux Bouffes du Nord et part en tournée avec La Dame de la mer d’Ibsen mise en scène par Claude Baqué. Puis elle interprètera le rôle titre Betty Colls écrit et mis en scène par Paul Jeanson au Ciné 13 Théâtre. 

Sur les scènes du Rond-point

2012-2013
La Femme gauchère